Charte de la guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde.

Message par Alhanard le Sam 17 Déc - 17:45

Introduction.

Bienvenu à tous !

La guilde Family First a été créée par une poignée d'amis se connaissant dans la vraie vie et cherchant à jouer tranquillement dans une ambiance familiale.

Nos rangs grandissant, il est temps d'établir une charte fédérant nos membres.

Éthique.

L'importance d'une bonne éthique est primordiale dans notre vision du jeu et de la communauté.
Le comportement doit être bienveillant et honnête. Certes, le troll n'est pas condamnable (même bienvenu…s'il est bien exercé), mais la méchanceté et jalousie, non merci !
L'orthographe, tant détesté par notre génération, doit quand même être lisible et soigné, certes on n'est pas des Baudelaire ou Verlaine, mais juste un effort pour éviter qu'on s'arrache les cheveux en se lisant.
Et bien sûr, pour que la guilde soit très active, tout membre doit contribuer à son ambiance. Soit :
• En proposant des activités,
• En participant à des activités proposées spontanément ou planifiées via le forum.
On est conscient que la majeure partie du temps de jeu s’effectue seul, mais quelques moments de convivialité sont importants.
L'éthique est la valeur numéro une à respecter dans la guilde, d'autres droits et devoirs sont aussi définis pour la cohésion de la guilde.

1 Droits et devoirs.

1.1 Utilisation des canaux.

Pour commencer, tout membre a le droit de parler dans les canaux de guilde et d'alliance. Cependant tout flood est prohibé et passible d’une sanction.
Concernant celui de l'alliance, le message doit être pertinent : ce canal étant souvent trop encombré par des messages peu pertinents.


1.2 Recrutement.

Concernant le recrutement, celui-ci se réalise uniquement via le forum, dont les règles sont énoncées dans celui-ci.
Après dépôt de la candidature, une semaine s’écoule durant laquelle les membres présents sont invités à donner leur avis sur la candidature. Il faut au moins 50% de « pour » pour être recruté, le meneur ayant un droit de véto.
À l’issue de la période d’essai qui dure deux semaines, les membres sont à nouveau invités à voter pour ou contre le recrutement définitif du joueur.
Pour ce qui est de l'évolution des rangs et des droits, tout est résumé dans le tableau que vous trouverez dans le poste au même nom. Prenez note qu'il est à la charge du membre de faire la demande de changement de rang quand il a atteint les pré-requis pour passer au rang supérieur.
Les bras droit étant choisis seulement par le meneur.

1.3 Expérience.

Les membres doivent donner au minimum 5% d’expérience. Cela n’entrave pas la progression du joueur et cela permet à la guilde de « up ». Toutefois, une dérogation exceptionnelle pourra être accordée : cela sera vu avec le meneur et les bras droits.

1.4 Absence.

Toute absence de plus de quinze jours devra être signalée au moins au meneur ou à l'un de ses bras droits, sous peine de bannissement.
Une adresse mail active doit être fournie au meneur, pour que celui-ci puisse joindre toute personne assez facilement en dehors forum, si cette personne ne se connecte plus sur le forum, tout en sachant que la voie forum reste la plus simple pour se contacter hors du jeu.

Sanctions.

Les sanctions sont assez simples.
Pour ce qui peut être qualifié de faute d'éthique, c'est-à -dire un comportement inapproprié envers quelqu'un de la guilde ou de l'alliance, une demande de bannissement sera étudiée par le meneur et ses bras droits.
Des joueurs peuvent nous provoquer, la réponse n'est pas toujours la meilleure solution, le jeu nous permet d'ignorer ces personnes, profitons en !
Pour ce qui est du flood dans le canal alliance, la première sanction consiste à couper le canal alliance pendant quinze jours. En cas de récidive, la seconde dure deux mois.
Pour nous, le flood est lorsqu'une personne envoie le même message dans le canal dans la même demi heure.
Ces sanctions sont suivies également d'un changement de rang (voir tableau) et d'une interdiction de poser des percepteurs pendant cette période.

Conclusion.

Cette charte a pour but de nous rassembler dans la joie et la bonne humeur à travers le jeu. Elle n'est en aucun cas un traité « dictatorial » et peut être modifiée au court du temps.
Chaque personne présente dans la guilde peut émettre des propositions, le meneur étant à l'écoute de tout le monde. Essayons pour une fois de faire régner une belle démocratie.
Je ne cherche en aucun cas la quantité, car je privilégie surtout la qualité. Je tiens à conserver cet esprit familial, esprit qui a donné lieu à la création de la guilde.
Et on n'oublie pas, Dofus est un jeu, on est là pour s'amuser et passer du bon temps avec la communauté !

« Chef oui chef oui ! »
avatar
Alhanard
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 25

http://family-first.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum